Quelle couleur de bijoux choisir ?

bijoux

Les bijoux que l’on porte ne sont pas uniquement des accessoires qui mettent en valeur notre élégance et notre charme, c’est aussi un item qui reflète notre personnalité et notre image. Le choix ne devrait donc pas s’effectuer au hasard, pour garantir un effet « Waouh ». Cependant, comment choisir la couleur des bijoux pour que ces derniers s’accordent parfaitement à notre teint ? Découvrez ces quelques conseils.

Les bagues

Certes, les bagues ne sont pas aussi visibles que les colliers et les boucles d’oreilles, mais elles vous permettent tout de même d’évoquer la beauté de votre main. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, choisissez un modèle dont la couleur est en harmonie avec celle que vous portez ou avec la couleur de vos vernis. Cependant, dans le quotidien, misez sur des modèles simples, en or ou en argent.

Les bracelets

En ce qui concerne les bracelets, il n’y a pas vraiment de règles particulières. Choisissez la couleur qui vous plait, tant que c’est assorti avec votre tenue. Quant à la taille, tout dépend de votre poignée. Si vous avez une poignée imposante, misez sur les grands modèles. Et à l’inverse, si votre poignée est petite, misez sur des petits modèles.

Les colliers

De manière générale, le choix du collier dépend grandement en fonction du style que vous souhaitez évoquer. Si c’est pour un style zen ou décontracté, les colliers fantaisie ou les colliers avec des perles sont surement un excellent choix. Par ailleurs, si vous souhaitez mettre en valeur un style chic et élégant, un collier en or ou en argent, avec un petit pendentif est le plus conseillé. Et si vous souhaitez mettre en valeur votre personnalité, optez pour un collier de même couleur que vos yeux.

Les boucles d’oreille

Pour les boucles d’oreille, tout se joue sur sa taille. Si vous choisissez les bijoux imposants, optez pour des couleurs froides comme le bleu ou le vert. Par contre, si vous optez pour des boucles d’oreilles de modèles minimalistes, tournez-vous vers les couleurs fortes comme le rouge. Dans tous les cas, il faut que les bijoux soient en cohérence avec la couleur de votre tenue.