Comment fonctionnent les pierres ?

Comment fonctionnent les pierres ?

Lorsque vous découvrez les minéraux, vous pouvez remarquez une certaine attirance pour différentes pierres. Vous découvrez peut-être que vous ressentez les vibrations énergétiques des pierres, une sorte de picotement ou de frisson qui vous parcoure. Une sensation de bien-être ou d’apaisement, selon la pierre que vous tenez. Ou au contraire, vous ressentez soudain une montée d’énergie, d’adrénaline. En tenant certaines pierres bien précises, vous ressentez de cette combinaison des effets surprenants. Bien entendu, cela peut-être dû à un effet placebo de la pensée positive ; ce que l’on peut appeler le pouvoir mental. Quoi qu’il en soit, que vous croyez ou non aux effets que produisent les minéraux, l’Histoire nous prouve sur toute sa durée que les peuples croyaient aux propriétés incroyables des pierres.

La science des pierres expliquée par les savants

Comme toute matière de ce monde, les cristaux sont constitués d’atomes et de molécules, qui sont de fait des particules d’énergies. Les minéraux sont dans un état solide, comme la vapeur est gazeuse et l’eau un liquide. Les pierres sont ainsi constituées de molécules compactées entres elles pour former un solide. Les vibrations que l’on ressent sont donc créées par les particules qui se poussent les unes les autres dans un mouvement infinitésimal, totalement imperceptible pour l’humain.

Par exemple, le quartz – cristal de roche – génère une charge électrique lorsqu’il est soumis au stress, et est utilisé de nos jours pour la mécanique électronique des montres. Ainsi le cristal permet un circuit électronique et nous ne le ressentons pratiquement pas.

C’est ce type d’énergie qui permet les effets positifs et curatifs à notre corps et notre santé. Et si nous somme soumis à des ondes positives et curatives, cela affecte grandement et positivement notre spiritualité – pour peu que l’on y croit, bien entendu.

L’énergie magnétique et électrique sur nos vies

Tout est une question d’énergie, de magnétisme. Un cristal efficace pour soi est un cristal à la signature similaire à la notre et l’amplifie. Ainsi, pour les personnes ayant de l’hypertension, elles pourront être aidées par la sodalite, puisque son magnétisme rééquilibrera la tension. Ainsi, bien utilisée, la sodalite contribuera à notre santé sans avoir recourt à un professionnel de santé dans l’immédiat.

La médecine douce ne remplace pas la médecine réelle

Bien évidemment, c’est une médecine douce et rien ne pourra substituer à un traitement médical délivré par un médecin, mais si la tension est faiblement élevée contrairement à d’habitude, c’est suffisant. En cas de symptômes graves, consultez un médecin dans les plus brefs délais.

Cependant, pour de petites montées de tension une pierre peut suffire, d’ailleurs, la sodalite est également un bon moyen de faire passer un léger mal de tête. Pour les migraines sévères, consultez un médecin également. Il faut bien comprendre que cette médecine ne peut en aucun cas remplacer la réelle médecine, pour quel problème de santé que ce soit. Une pierre ne guérit pas le cancer par exemple, mais elle peut en atténuer les douleurs ressenties.

2 réactions sur “ Comment fonctionnent les pierres ? ”

  1. Rémi O'Broen

    Un très bon article d’introduction à la lithothérapie, merci !

  2. Liriel Auteur Article

    Merci à vous 🙂

    Je suis ravie qu’il vous plaise ! En espérant que la suite saura vous satisfaire également 🙂

Les commentaires sont clos.