Comment choisir les boucles d’oreilles ?

boucles

S’il y a une chose que l’on adore, c’est bien les boucles d’oreilles. Eh oui ! Ces accessoires qui illuminent et rayonnent notre visage. Cependant, savez-vous que pour un résultat incontournable et satisfaisant, le choix des boucles d’oreilles ne devra pas se faire au hasard ? En effet, il faut que ces bijoux soient adaptés à la forme de votre visage. Mais pour cela, quel modèle pour quel visage ? On vous dira tout dans cet article.

Visage rond

Avant toute chose, il est à noter que notre objectif, c’est de créer un équilibre entre les bijoux et la forme du visage, tout en dissimulant les imperfections. Si vous avez de ce fait un visage rond, mieux vaut opter pour des modèles qui sauront l’allonger. Misez de ce fait sur les bijoux fins et pendants, que ce soit de forme carrée, rectangulaire ou triangulaire. Toutefois, évitez les modèles courts ou circulaires. Ils ne feront que renforcer les traits de votre visage.

Visage en forme de cœur

Si votre front est plus large que votre menton, vous avez un visage en forme de cœur. Le modèle idéal sera donc celui qui saura dissimuler les parties saillantes et ajouter plus de volumes aux parties creuses. Pour cela, choisissez des modèles ovales, ronds ou en formes de pyramides, afin de mettre en valeur le bas de votre visage.

Visage triangulaire

Contrairement au visage en forme de cœur, le visage triangulaire se reconnait par le fait que la partie basse est plus imposante que la partie haute. Dans ce cas, l’objectif est d’apporter plus de volume à la partie haute du visage. Misez de ce fait sur des modèles en forme de cœur ou en cascades.

Visage carré ou rectangulaire

Pour ne pas accentuer les traits de votre visage, optez pour des boucles d’oreilles rondes ou ovales. En ce qui concerne la longueur, vous êtes libre de choisir ce que vous souhaitez. Mais dans tous les cas, il ne faut pas exagérer.

Maintenant que vous connaissez la forme des boucles d’oreilles qui vous convient, n’hésitez plus à vous lancer dans l’achat. Toutefois, veuillez faire en sorte que la couleur soit appropriée à celle de votre teint et de votre tenue vestimentaire.