Arnaud Moign

Je me présente, Arnaud Moign, rédacteur web et ancien ingénieur.

Sur le site bi-joux.fr je m’occupe principalement des sections « dictionnaire des bijoux » et « impression 3D ». Le but du dictionnaire est de répondre aux questions que se posent les internautes au sujet des bijoux, des pierres, de leur fabrication… Et si jamais vous ne trouvez pas la réponse sur notre site, dites-le nous ! L’impression 3D est également quelque chose qui me tient à cœur. Ces technologies de pointe sont en train de révolutionner le monde industriel car elles permettent de fabriquer des pièces métalliques complexes jusqu’ici impossibles à concevoir. Dans le domaine des bijoux, c’est aussi le cas : des bijoutiers et des joailliers font désormais appel à l’impression 3D, bousculant les codes traditionnels.

En ce qui concerne la rédaction web, j’exerce en tant qu’indépendant, principalement en B2B, sur des domaines plutôt techniques : IT, Intelligence Artificielle, sciences, pour des agences, des entreprises ou des sites comme Clubic. Intéressé par mes services ? Retrouvez-moi sur mon site Arnaud Moign.

Liriel Thomas

Bonjour à toutes et tous, je suis Liriel, rédactrice et ancienne chroniqueuse en radiophonie.

Jeune femme passionnée par la lithothérapie, j’ai choisi de rédiger sur le site à propos des bijoux pour transmettre mes connaissances sur les pierres et minéraux. Voilà pourquoi je m’occupe principalement de la rubrique « Lithothérapie ».

On trouve aujourd’hui de nombreux d’articles sur le sujet, mais généralement ils ne sont pas assez complets. Les propriétés des pierres sont trop souvent ignorées alors qu’elles peuvent se révéler d’une grande utilité. C’est pour cela que j’ai choisi de vous proposer des articles exhaustifs et complets à ce sujet. D’ailleurs, si vous avez la moindre question à ce, contactez-nous.

En tant que rédactrice web, j’ai choisi d’exercer à mon compte, en tant qu’indépendante. Retrouvez-moi sur mon site professionnel Liriel Rédaction Web.

Jean-François de la Buissonnière

Ma famille cultive depuis 3 générations l’amour du bijou et tente de laisser sa marque en transformant de superbes pierres précieuses en réelles œuvres d’art. Par déformation familiale, je baigne dans l’univers des gemmes depuis ma plus tendre enfance. Je me plais à contempler tous les jours les merveilles que Dame Nature nous prodigue. Joaillier par passion, je me suis spécialisé dans la découverte des minéraux bruts et, depuis une dizaine d’années, j’écume le globe à la recherche de trouvailles exceptionnelles.

Venez partager un peu de mon monde sur ce blog et, si d’aventure vous souhaitez un accompagnement ou un service personnalisé, contactez-nous.