À chaque morphologie, un bijou

bijoux

Les bijoux sont ces petits détails qui apportent une touche finale à notre beauté et à notre élégance. Cependant, en parlant de bijoux, on entend toujours que l’on doit les choisir en fonction de la tenue vestimentaire. Mais est-ce que vous savez que pour un résultat parfait, il fait aussi que le bijou s’accorde avec sa morphologie ? En effet, une femme de petite taille ne doit pas porter les mêmes bijoux qu’une femme ronde. Mais de ce fait, comment savoir les bijoux qui correspondent à une telle morphologie ? Pas de panique ! Nous vous dévoilerons tout dans cet article. 

La forme du bijou

En ce qui concerne les bijoux, retenons la règle : il faut toujours créer une harmonie et un équilibre entre les bijoux et la forme du visage (qu’il soit ovale, rond, carré ou triangulaire). On a souvent tendance à oublier cette règle, pourtant cela a vraiment un impact sur notre apparence.

Les boucles d’oreille

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la principale mission des boucles d’oreilles sera d’illuminer notre visage et de cacher les petites imperfections. Pour ne pas se tromper dans le choix, le principe est simple : contrebalancer les bijoux avec la forme du visage.

Si vous avez un visage rond, misez surtout sur les boucles d’oreilles pendantes, sans trop exagérer bien évidemment, sinon, le résultat sera extravagant. Pour vous rassurer que vous avez fait le bon choix, choisissez des items qui arrivent au niveau de votre mâchoire.

Si vous avez un visage rectangulaire, les boucles d’oreilles rondes sont les plus conseillées. Et si vous avez un visage carré, tournez-vous vers les items larges, pour créer un équilibre.

Le collier

Le collier est ce bijou qui évoque votre beauté et votre féminité. Donc, autant le choisir avec soin, pour que le résultat soit impeccable.

En deux mots, le choix du collier doit dépendre aussi bien de votre morphologie que de la tenue vestimentaire. Fort heureusement, aujourd’hui, il existe une infinité de modèles de colliers. Trouver le modèle qui vous convient le plus n’est donc pas une tâche difficile. Seulement, dans tous les cas, essayez de ne pas exagérer sur la forme.